Italie : The Hills that breathes

L’emplacement est merveilleux : 40 hectares d’une colline plantée d’arbres avec une ferme remarquablement rénovée, une piscine salée panoramique et un énorme dôme géodésique pour les activités holistiques… et près de la très célèbre ville Renaissance de Urbino (déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO). Les programmes offerts ont quelque chose de sublime : “Yoga Yoga Holidays”, avec des enseignants de yoga internationaux: “The Masters”, les meilleurs enseignants holistiques provenant du monde entier et les désormais célèbres “F**k It Weeks”, pendant lesquelles vous apprendrez à comment vous laisser aller et à vous relaxer avec les fondateurs de la Hill, John et Gaia.

http://www.thehillthatbreathes.com

 

Italie: Il Convento

C’est au milieu de la nature luxuriante de la Toscane que se dresse Il Convento : un cloître bâti en 1549 qui hébergea pendant trois siècles l’ordre religieux de Sainte-Marthe. Restauré par un couple en quête de tranquillité et de méditation, la magnifique bâtisse au style monastique héberge désormais des stages de yoga d’avril à octobre. Le cadre magnifique des prairies de l’Apennin, entre Parme et Florence, et le style rustique d’Il Convento, invitent les visiteurs à la détente et au recueillement.

http://www.il-convento.net

 


France : Domaine du Taillé

Le Domaine du Taillé est un centre d'accueil situé au coeur d'un parc arboré de 100 hectares à Vesseaux en Ardèche méridionale. Loin de l'hôtellerie traditionnelle, le Domaine du Taillé a obtenu l’Ecolabel Européen « Services d’Hébergements touristiques ». En faisant du Domaine du Taillé un centre d'accueil, Jean et Mathieu d'Aulan ont voulu créer une structure idéale pour recevoir des activités d'intériorisation. Respect de l'environnement, respect du corps, harmonie visuelle et esprit, ce lieu préservé, propice au repos et au ressourcement est une structure idéale pour l'organisation des stages d'arts martiaux, yoga et activités artistiques diverses. Grande diversité de chambres allant de la petite chambre monacale à la suite grand confort, ainsi que des villégiatures de prestige, la Villa Christina et le Mas de la Nojarette. La cuisine préparée au Domaine est à base de produits sains et de saisons soigneusement sélectionné auprès des producteurs locaux ou d'une coopérative biologique.

http://www.domainedutaille.com

 

USA : New Age Health Spa

Le centre Cayuga Yoga et de méditation à deux heures de New York est unique. Au cœur d'une prairie faisant face à une forêt centenaire de cèdres rouges, la grande statue dorée de Bouddha vous accueille dans ce lieu magique et surtout dédié à la pratique du Yoga.

Bref pour faire court c'est "the place to be" dans l'état de New York.

www.newagehealthspa.com

 


Italie: La rosa dei 4 venti

Sous le ciel bleu de la Méditerranée, pratiquez un yoga senti, précis et adapté à tous; découvrez la cuisine, la culture et la beauté de la région des Pouilles, logée entre la mer Adriatique et la mer Ionienne, dans le sud du pays. Cette ancienne fermette (masseria) et ce monastère rénovés sont entourés de paysages à rêver : oliveraie, champs de fleurs, forêt d’arbres centenaires. Sérénité, charme, bella vida et amour du yoga y règnent! Imaginez votre pratique dans cet environnement inspirant… Cette retraite vous permettra de profiter d’un yoga intelligent, sensible et rigoureux avec Hélène et Marie-Daphné, deux professeures et formatrices de yoga chevronnées qui cumulent ensemble plus de 25 ans d’enseignement. Venez faire l’expérience d’une retraite sur mesure, ouverte à tous les niveaux, qui inclura postures, respiration et méditation.

http://www.larosadei4venti.org

 

USA: Esalen

En Californie, l’institut Esalen fascine depuis cinquante ans les candidats à la paix intérieure. Le voyage au centre du bonheur se mérite car il exauce les rêves les plus intimes, du développement personnel à la spiritualité orientale. Le voyage initiatique commence sur la mythique route 1, direction Big Sur, au sud de San Francisco. Pour se rendre à Esalen, sur les traces de Henry Miller et de Jack Kerouac, pas d’autre option que d’emprunter cette bande d’asphalte à une voie, qui tutoie la roche du massif de Santa Lucia, le ciel et l’océan. Le panneau à l’entrée de l’institut légendaire, « Seulement sur réservation », rappelle à la réalité les curieux égarés. Les 17 000 happy few qui passent le poste de sécurité chaque année doivent réserver longtemps à l’avance, parfois des mois. L’institut, fondé en 1962 par Dick Price et Michael Murphy, au retour d’un séjour à l’ashram de Sri Aurobindo, à Pondichéry, s’est défini d’emblée comme un centre d’éducation alternative et éclectique, influencé par des philosophes, artistes et penseurs spirituels. Une université consacrée à l’exploration du potentiel humain, inspirée par l’écrivain Aldous Huxley (auteur du Meilleur des mondes et des Portes de la perception), soit tous les aspects de la réalisation de soi. La falaise d’Esalen a vu défiler l’aristocratie de la contre-culture, attirée par cette aura pionnière en psychologie humaniste et spiritualité orientale (mais aussi diplomates soviétiques et américains au temps de la guerre froide, pour des rencontres informelles). Dans les années 1960, Jane Fonda y a aidé en cuisine, l’auteur Hunter S.Thompson (Las Vegas Parano) y a fait office d’agent de la sécurité, et Joan Baez, Ravi Shankar ou encore la chanteuse Joni Mitchell y ont régulièrement donné des concerts. Dans ses bains d’eau chaude naturelle, nichés sur la corniche, il n’était pas rare de croiser Timothy Leary, le pape du LSD, Steve McQueen, la Beat generation, Jack Kerouac et Allen Ginsberg. Berceau, sur la côte Ouest, de la gestalt-thérapie, l’institut, perçu comme étant un centre de recherche psychanalytique pointu, a parfois été taxé de repaire hippie. Le boom du développement personnel aux États-Unis puis en Europe, auquel il a grandement contribué, a changé son image.

http://www.esalen.org/


ADRESSES A TITRE INDICATIF - NOUS CONSULTER POUR L'ENSEMBLE DE NOS OFFRES-