Tour des Muverans

Situé au niveau du coude de la vallée du Rhône, le massif des Muverans balade le marcheur entre folie géologique, vastes plateaux et couleurs surréalistes. Le parcours en balcon offre des vues imprenables sur le massif du Mont-Blanc, les Dents-du-Midi et le Lac Léman. Dormir sous yourte à l'alpage de La Vare, fouler la flore si rare du vallon de Nant ou basculer sur Derborence chère à Ramuz, ce Tour est une invitation au dépaysement total. Probablement un des treks les plus sauvages entre Vaud et Valais.

 

La Dôle au clair de lune

18h un soir de semaine...heure de l'apéro pour certains, pour d'autres...envie de s'évader à skis ou en raquettes sur les hauteurs qui dominent le Léman. Au départ de St Cergue, 1h30 à 3h de marche nocturne pour terminer en beauté une journée de travail. Après l'effort et le froid, une bonne fondue peut ponctuer cette soirée riche en émotions!! Pour les soirs sans lune, cette rando facile peut se faire à la lampe frontale.

 


Le Jura

Lorsque la chaîne du Jura se couvre de son manteau blanc, le Grand Nord est désormais à notre porte. De 2 à 5 jours, possibilité de traversée du massif ou de rando en étoile. En raquettes ou en ski nordique, vivez une véritable immersion dans la légende des trappeurs. Un juste retour aux sources qui nous livre toute la magie de la moyenne montagne enneigée. Grâce à une pulka (traîneau), votre sac ne pèsera presque rien. Nuits en auberges, sous tente ou sous igloo.

 

Le lac de Salanfe

Situé au dessus du hameau de Van, la région de Salanfe est un véritable paradis. Dominé par l'imposante chaîne des Dents du Midi, le lac reflète la richesse géologique de la région. Une randonnée facile qui projette directement le marcheur dans l'univers minéral de la montagne. 

Variantes: l'accès peut aussi se faire par le Pas d'Encel et la cabane de Susanfe (pucepuce) ainsi que par le col d'Emaney (pucepuce).

Nombreuses possibilités d'ascensions aux alentours du Lac de Salanfe: la Haute Cime, le Luisin, col de la Golette...