NAMIBIE

Le Kaokoland, terre des bergers-nomades,les Himbas,est la seule zone désertique de la planète où vivent l’éléphant, le rhinocéros noir, la girafe et le lion et où la végétation présente une  ingulière variété. Les forêts et les savanes de l’Est contrastent avec la brousse et les prairies ornées de plantes grasses et d’arbustes nains du centre de cette région. Le Damaraland, plaine blonde dominée par quelques massifs granitiques est très riche en sites préhistoriques renfermant peintures et gravures rupestres.

 

NAMIBIE

Une vaste découverte en 4x4 et balades à pied, avec logement en camps et en lodge. Le circuit  ommence par le désert de Kalahari, puis la traversée du désert du Namib en passant par les dunes de Sossusvlei et le magnifique canyon de Sesriem jusqu’au Branberg. Ensuite, nous découvrons le site de Twyfelfontein avant d’arriver aux chutes d’Epupa, au coeur du territoire des Himbas. Ce périple s’achève par une visite-safari dans le parc d’Etosha.

 


MAROC

Au sud de Zagora, dans la région des Ouled Driss se situe la hamada du Draa faite d’oasis vertes et fraîches, d’étendues silencieuses et dorées. La traversée des villages sera l’occasion de rencontres. Nous proposons ce circuit en randonnée chamelière car au Maroc, les chameaux ne sont pas dressés pour la monte et les selles n’existent pas. Il s’adresse à ceux qui aiment marcher et qui préfèrent découvrir le désert en compagnie des chameliers berbères.