Inde: Kolarikovilakom

Si vous cherchez le Paradis, ne cherchez plus, c'est ici! Nulle plage de sable blanc, pourtant, seulement la nature avec les montagnes dans le fond, mais un décor exceptionnel, et une nourriture, des soins, une quiétude, qui élèvent l'âme. Ce Resort Ayurveda et Nature a été créé par les frères Dominic, hôteliers de Cochin et précurseurs de l'hôtellerie écologique en Inde. Après l'Ile de Robinson Crusoe (Bangaram Island, aux Laquedives), le Village des épices dans les montagnes du Kerala, le Coconut Lagoon noyé dans les forêts de cocotiers, ils viennent de créer cet extraordinaire lieu de régénérescence, dans le luxe de la simplicité de bon goût et du confort bien compris.

www.kalarikovilakom.com

Inde: The Dune

Sur 15 hectares de bord de mer dans le Tamil Nadu, The Dune est un hôtel design respectueux de l’environnement où culture, idées et individus fusionnent. Entre tradition et modernité, les 24 villas et 15 chambres somptueuses sont toutes différentes, dans l’architecture, la taille, le mobilier, variant du bungalow pour deux à la villa familiale avec salons et jardins privés. On y trouve une piscine, une ferme biologique, un cours de tennis et 700 m de plage où les prêtres des temples voisins de Mahabalipuram venaient en pèlerinage pour y méditer… Deux restaurants proposent une carte gourmet et fusion (mélange copieux de recettes traditionnelles indiennes et continentales) dont tous les plats sont préparés avec les légumes de la ferme biologique. Le F.U.N restaurant et le Lounge sont les points de rencontre de l’hôtel, tandis que le Sea Food Bar, près de la plage propose des grillades de poissons frais, tandours, sandwichs et encas. The Dune, lieu entièrement dédié à l’Art est aussi la base d’AIR, un programme de résidence d’artistes offrant des ateliers pour artistes du monde entier.

www.thedunehotel.com


Japon : kaichoro

Situé au milieu de sources chaudes et d'un cadre verdoyant et tranquille, l'hôtel Kaichoro de Shibukawa au Japon est la promesse d'un séjour dans la sérénité, le calme et la tranquillité pour tous les voyageurs. La ville de Shibukawa est affectueusement appelée le nombril du Japon et est dotée d'un magnifique lac de montagne et de paysages où une abondance de stations thermales rajeunit las âmes fatiguées. Tandis que les environs de Ikaho abondent de thermes naturelles et curatives, la ville elle-même est forgée par 2000 ans d'histoire et propose aujourd'hui de nombreuses auberges, boutiques de charme et musées. Les voyageurs recherchant équilibre et harmonie trouveront au Kaichoro un endroit idéal entouré de toute la beauté de la nature pour échapper au stress de la vie moderne. Dans ce splendide hôtel thermal 4 étoiles de Shibukawa, l'art et l'élégance de l'hospitalité japonaise a été transmise au travers de 17 générations de propriétaires, qui au cours des ans ont été tous fiers de représenter un établissement aussi distingué et remarquable où les hôtes de plus de 20 sont accueillis dans une ambiance pacifique et paisible. Un choix varié de soins de spa exquis vous permettra de vous détendre, vous, rafraîchir, et vous revigorer dans un cadre embaumant les parfums naturels et où un menu holistique de traitements d'aromathérapie, de massages et de soins à base de plantes promet de vous rééquilibrer le corps et l'esprit. 

http://kaichoro.jp/english

Indonésie : Como Shambhala

Les yogis du monde entier se lèvent tous pour le Como Shambhala et viennent y éprouver leurs chakras, draîner leur Ba chi, et dire « om » dans un ravissant décor de forêt tropical. Méditer en pleine nature n’a jamais été plus agréable, certainement grâce aux monastères de la montagne Zen qui n’ont jamais pris au sérieux l’idée occidentale des besoins corporels. Les massages aux huiles traditionnelles sont parmi les plus sublimes du monde (l’hôtel Berkeley, à Londres, se les est d’ailleurs approprié). Et beaucoup ont également copié le thé citron-gingembre qui a la vertu d’éclaircir les idées ! Nos employés lavent votre linge, rafraîchissent vos boissons, arrosent vos orchidées, et repassent vos pantalons dans des tenues asiatiques traditionnelles, des vestes dans le style de Nehru, le tout avec le sourire typique de Bali, préférable aux expressions rigides et quelquefois un peu froides de leurs homologues British !

www.comoshambhala.como.bz

 


NEW *Inde : Vana

Vana, retraite d'exception, célèbre l’équilibre et le bien-être sur les contreforts de l’Himalaya. Conjuguant ses propres traitements à des techniques traditionnelles chinoises ou tibétaines, l’ayurvéda retrouve sa place au cœur des grandes thérapies orientales. La retraite se cache au-delà des cultures en terrasses qui entourent Dehra Dun,  sur les premières éminences de l’Himalaya.  À l’époque du Raj britannique, les troupes coloniales se rendaient déjà dans cette région pour se ressourcer ; plus tard, Gandhi y fondera un ashram et le grand poète Tagore viendra y chercher l’inspiration. Dans le secret de ses vergers, où mûrissent mangues et litchis, la retraite décline une impressionnante gamme de soins, sans doute l’une des plus complètes au monde. De l’acupuncture au massage tibétain en passant par le yoga et l’aquafitness, l’établissement rassemble ici la fine fleur des thérapies orientales. En effet, une santé parfaite ne se résume pas au seul traitement des symptômes physiques : elle engage l’ensemble du monde, où chaque détail a son importance. Au-delà d’un vaste choix d’activités – méditation, fitness, spa, watsu, tennis, marche… –, Vana a particulièrement soigné la « vibration » de son environnement. Les édifices, conçus par le studio espagnol Esteva i Esteva dans un esprit très contemporain, entretiennent un dialogue intime avec la nature. C’est en conjuguant ces préventions millénaires et un esprit résolument contemporain que Vana parvient à conduire ses hôtes vers une autre forme de conscience, plus proche de soi et des autres.

http://www.vanaretreats.com

 

Inde: Neeleshwar

Dans l'Inde ancienne, passer du temps dans une belle forêt était considérée comme un élément essentiel d'une vie équilibrée. En adaptant cette tradition pour notre monde bruyant et animé, l'Ermitage a créé un lieu qui nourrit l'esprit et favorise un sentiment de tranquillité. Retrouvez l'équilibre entre l'harmonie intérieure et extérieure dans un cadre magnifique qui respecte des règles écologiques strictes afin de préserver la beauté naturelle de notre environnement. Une destination tropicale cachée dans le nord du Kerala à côté de la mer d'Oman, le Neeleshwar Hermitage est l'un des plus beaux joyaux de l'Inde. Il respire le calme, loin des sentiers touristiques. L'Ermitage a capturé l'essence de la foi en Inde: sa gentillesse, son hospitalité et sa philosophie. Il y a un véritable sentiment d'entrer dans une utopie détaché de pressions de la vie quotidienne: l'environnement idéal pour une parfaite relaxation.

http://www.neeleshwarhermitage.com


ADRESSES A TITRE INDICATIF - NOUS CONSULTER POUR L'ENSEMBLE DE NOS OFFRES-